Des écoles suisses sont entrées cette semaine.
La France voisine va rentrer la semaine prochaine.
Comme le beau temps est prévu pour samedi, profitons encore de l’été.
L’été à Genève, il y a les fêtes de quartier. Cette fin de semaine, c’est au tour du quartier de la Jonction.
La semaine prochaine ce sera tour du quartier Europe, puis il faudra attendre le printemps prochain.
L’idée
Avec l’initiative « la ville est à vous » Genève donne l’occasion à ses habitants « de se réapproprier l’espace public ».
Huit quartiers organisent à tour de rôle leur fête ouverte à tous.
Que se passe t’il ?
Pas d’autos, on découvre quelques rues et jardins à pied à vélo. On se promène entre la brocante, les scènes de spectacle, les stands variés d’associations et les commerces du quartier. C’est une belle occasion de découvrir un quartier et de passer un moment différent avec les enfants.
Un des moments que je préfère dans ces fêtes de quartier, c’est de me délecter avec un plat exotique proposé dans le stand d’une association posé au coin de la rue. Mes garçons, eux, raffolent des jeux à 2 francs qu’ils chinent dans le vide grenier. Ma compagne, elle, apprécie de se promener, là, en écoutant de la musique, tout simplement.
Une richesse de Genève
Le quartier de la Jonction est particulier avec le mélange d’architecture et d’activités : L’immeuble 1900 de l’administration des Transport Publics Genevois (TPG), les hangars des TPG, l’ex usine Kruger avec ses ateliers d’artistes, les sites de reconversion industrielle, l’Arve opaque et le Rhône translucide.
Ce quartier vit, il est différent. C’est une des richesses de Genève. Participons-y !