Ce weekend du 3 et 4 mai 2014 donnera lieu à la dixième édition du Marathon de Genève en faveur de l’UNICEF.
Voilà une belle occasion pour se dépasser et s’amuser tout en apportant sa contribution à une bonne cause; l’accès à l’eau potable pour les enfants des pays en voie de développement.
Vous voulez participer ? Si les amateurs s’entraînent certainement déjà depuis des mois, les retardataires peuvent encore participer en s’inscrivant directement au village marathon jusqu’à samedi.
Un Marathon ouvert à qui ?
Les différentes courses sont ouvertes aux grands, aux petits, aux sportifs et à tous les autres!
On peut choisir la simple marche des 10 kilomètres ou opter pour le marathon de 42 kilomètres aux côtés de la Kenyane Milka Jerotich et d’autres coureurs d’élites.
Le décor de la belle Genève oblige, plus de 13’000 coureurs, dont certains venus de loin, sont attendus pour s’affronter dans nos paysages lémaniques.
Courir, oui…mais quoi d’autre ?
Aux grands airs de fêtes estivales, un village Marathon ouvrira ses portes dès vendredi 14h00.
De nombreux stands, expositions et animations donneront vie au jardin anglais avec des thèmes qui tourneront autour du développement durable.
On y trouvera même une zumba géante et des concerts.
Horaires, trajets et inscriptions
Huit courses auront lieu durant ces deux jours :
- Le marathon, 42,195 km
- Le marathon Relais, 42,195 km
- Le semi-Marathon, 21,097 km
- La course Handbike et Fauteuil, 20 km
- La Genevoise, 5 km
- Courses Juniors, de 1 km à 5 km
- 10 km en courant
- 10 Km Walking & Nordic Walking
Les inscriptions se feront désormais sur place dans la limite du nombre maximum de participants.
Pour consulter le programme et les tarifs : http://www.genevemarathon.org/fr/registration
Avantages pour s’y rendre
Des cartes journalières « tout Genève » (zone 10) seront transmises gratuitement via email aux participants.
Les coureurs pourront également se parquer gratuitement dans les deux P+R « Sous Moulin » et « Etoile ».
Les petits plus de l’événement
On comptera bon nombre d’originalités amusantes telles que des animations musicales pour encourager les coureurs tout au long du parcours.
On pourra y voir également l’occasion de sprinter au beau milieu de la nuit avec des accessoires fluorescents ou encore participer en équipe aux courses de relais.
De plus, comment trouver une plus grande motivation que celle de réunir des fonds pour les enfants défavorisés ?
En demandant à des proches, des amis ou de la famille de sponsoriser chaque kilomètre parcouru il est possible de constituer une donation qui servira à financer des pompes à eau. Voir www.unicef.ch/GenevaMarathon.
Des proches qui pourront, par ailleurs, suivre les coureurs à la trace via le site internet crée pour l’événement www.genevemarathon.org ou grâce à des applications sur Twitter ou Facebook.
Pour ceux qui veulent saisir l’occasion pour se remettre au sport : Le fitness Harmony, sponsor officiel de l’événement, propose à chaque participant une réduction de 200.- sur un des abonnements allant de 3 à 24 mois.
Météo
Les températures ne seront peut-être pas au plus haut mais le soleil devrait revenir en tout cas durant la journée du dimanche, alors à vos maillots !
Géraldine
Quel vent froid samedi !
Les enfants ont adoré participer à la course de 2 km. Moins d’enfants qu’à la course de l’escalade mais un parcours plus facile et le vent dans le dos pour le retour. Ils veulent y participer l’an prochain.